Pour lire ce message en ligne, rendez-vous sur cette page.
Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre
  Communiqué Partenaires
 
 
 
Information sur l’évolution des aides au logement

Bonjour,

A compter du 1er janvier 2021 les aides personnelles au logement évoluent pour s’adapter et être au plus près de la situation de vos locataires. Concrètement qu’est-ce qui change ?

Pour vos locataires
Le mode de calcul, la nature des ressources et les barèmes restent les mêmes.
Désormais, le montant des aides personnelles au logement sera calculé avec les ressources des 12 derniers mois, alors qu’il était, jusqu‘à présent, basé sur les ressources d’il y a 2 ans.

Le montant des aides personnelles au logement sera ensuite actualisé tous les 3 mois pour être au plus près de la situation des allocataires. Ainsi, si les ressources de votre locataire baissent, son aide augmentera et inversement.

Vous êtes bailleurs en tiers-payant ?
Le montant des aides personnelles au logement étant actualisé tous les 3 mois, le reste à charge de votre locataire est susceptible d’être différent chaque trimestre. Pour le calculer, vous pouvez consulter les paiements de la Caf pour vos locataires depuis votre espace Mon Compte Partenaire sur caf.fr rubrique “Consulter mes paiements” ou “Mes locataires”. + d’infos ici

Les démarches restent les mêmes, vous devez toujours déclarer :
- Les loyers de juillet de vos locataires pour permettre à la Caf l’actualisation de leurs droits en janvier.
- Dans les plus brefs délais : un départ, un changement de nombre de colocataires, la cession de votre bien, un impayé de loyer...

Pour rester informé des évolutions de l’aide personnelle au logement, un seul réflexe Caf.fr/Partenaires


Cordialement

Votre Caf
  Votre Caf vous recommande de ne pas cliquer sur les liens contenus dans les courriels. Ils peuvent diriger vers des sites frauduleux. Il est préférable de saisir directement l'adresse du site caf.fr dans votre navigateur.  

www.caf.frwww.monenfant.fr | Mentions légales
Vous recevez ce message car vous nous avez communiqué votre adresse électronique,
si vous ne souhaitez plus le recevoir [cliquez ici]