Pour lire ce message en ligne, rendez-vous sur cette page.
Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre
  Communiqué Partenaires
 
 
 
COVID-19 :
Mesures exceptionnelles Micro-crèches PAJE



Bonjour

Nous sommes conscients que la situation actuelle liée au Covid-19 peut engendrer certaines difficultés. La Caf se mobilise pour vous accompagner au mieux dans ce contexte particulier.

L’Etat et les Caf ont mis en place des aides exceptionnelles pour les micro-crèches afin de les aider à faire face économiquement et financièrement à la baisse d’activité générée par la crise sanitaire.

Un questionnaire sera prochainement transmis par la Caf à chaque gestionnaire afin qu’il déclare le nombre de places fermées.
Nous vous demandons de facturer aux parents les seules heures d’accueil ayant réellement été réalisées. Ces heures seront, comme d’habitude, déclarées à la Caf par attestation mensuelle et serviront de base au calcul et au versement du Cmg structure à la famille.

Il est donc recommandé la non-facturation aux familles des heures d’accueil qui n’auront pas pu être assurées, du fait de la crise sanitaire Covid 19, par votre établissement quel qu’en soit le motif.
Ces principes doivent pouvoir s’appliquer tout en s’adaptant aux termes du contrat d’accueil passé entre la famille et la micro-crèche.

Sachez que les équipes de votre Caf sont entièrement mobilisées pour accompagner au mieux les parents et les structures dans cette situation particulière.


Cordialement

Votre Caf



  Votre Caf vous recommande de ne pas cliquer sur les liens contenus dans les courriels. Ils peuvent diriger vers des sites frauduleux. Il est préférable de saisir directement l'adresse du site caf.fr dans votre navigateur.  

www.caf.frwww.monenfant.fr | Mentions légales
Vous recevez ce message car vous nous avez communiqué votre adresse électronique,
si vous ne souhaitez plus le recevoir
[cliquez ici]