Pour lire ce message en ligne, rendez-vous sur cette page.
Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre
  Communiqué Partenaires
 
 
 
COVID-19 : Soutien financier aux EAJE et à l’accueil des enfants des personnels prioritaires

A l’Attention des Gestionnaires et Responsables d’EAJE en Mayenne


Bonjour

Je tenais à vous relayer une information importante et rassurante pour maintenir la pérennité des établissements d’accueil du jeune enfant.

Le 17 mars, les administrateurs de la CNAF se sont prononcés à l’unanimité en faveur d'une aide exceptionnelle pour les 12.500 crèches financées par les Caf sur notre territoire.

Les EAJE financés par la « prestation unique de service » recevront 27 euros par place fermée et par jour pour les établissements publics et 17 euros pour les lieux privés. Cette aide viendra en complément de l’indemnisation au titre de l’activité partielle, versée pour compenser les salaires des employés contraints à l’inactivité.

Téléchargez le Communiqué de presse de la CNAF

-O-

Des mesures supplémentaires des Caf pour faciliter l’accueil des enfants des personnels prioritaires :

D’autre part, s’agissant des EAJE maintenus ouverts pour accueillir des enfants de publics prioritaires, l’Etat a décidé hier, sur proposition de la Cnaf, le principe de la gratuité de cet accueil.

Téléchargez le Communiqué de presse de la CNAF

IMPORTANT :
J’attire votre attention sur la nécessité et l’urgence d’indiquer vos places disponibles sur monenfant.fr (https://enquete.caf.fr/SurveyServer/s/dsercnaf/Covid19_Eaje/questionnaire.htm)

Elles seront ensuite transmises à nos services qui se chargeront de les mettre en relation avec les familles ayant formulé une demande de mode d'accueil sur le département.



Bien cordialement

Sébastien HAMELET

Directeur intérimaire de la Caf de la Mayenne




Suivez-nous sur Twitter @Caf53_actus !
Lancé en mai 2019, @Caf53_actus est le fil Twitter qui parle de l’actualité de la Caf de la Mayenne et relaie les informations de la branche Famille. Nous souhaitons aussi vous faire partager par ce canal les réalisations que nous menons avec nos partenaires sur le territoire.

  Votre Caf vous recommande de ne pas cliquer sur les liens contenus dans les courriels. Ils peuvent diriger vers des sites frauduleux. Il est préférable de saisir directement l'adresse du site caf.fr dans votre navigateur.  

www.caf.frwww.monenfant.fr | Mentions légales
Vous recevez ce message car vous nous avez communiqué votre adresse électronique, si vous ne souhaitez plus le recevoir [cliquez ici]