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Communication interne
Crise spéciale COVID-19 |
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Bulletin interne du vendredi 18 septembre
Bonjour,
La CAF est confrontée depuis hier soir à un cas positif au test COVID-19.
Ce cas positif ne permet plus de maintenir tels quels les aménagements pris dans le cadre du protocole sanitaire national.
Les dispositions doivent être renforcées, dans l’intérêt des agents de l’organisme, donc dans l’intérêt de votre santé et de celle de vos proches.
Les décisions sont les suivantes :
1- |
Il est suggéré à chacun de faire le test de dépistage du COVID-19 si vous n’êtes pas dans les cas contacts traités par la CPAM.
Pour ce faire vous avez deux possibilités : |
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vous rendre dans un des centres de dépistage du département, |
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ou prendre un rendez-vous par téléphone ou en ligne (doctolib) pour un dépistage organisé dans le cadre d’un drive (avantage : rendez-vous fixé à l’avance, sans attente ; premières disponibilités mercredi 23 septembre). |
2- |
La salle de restauration sera fermée à compter du lundi 21 septembre pour une durée de 7 jours glissants : cela signifie que tout nouvel événement aggravant la situation nécessitera la prolongation de la fermeture de 7 nouveaux jours. |
3- |
Le masque est obligatoire toute la journée pour chacun ne travaillant pas seul dans son bureau. |
4- |
Les pauses sont limitées à 4 personnes avec respect impératif des règles de distanciation. |
5- |
Les personnes asymptomatiques contactées par la CPAM se mettent en télétravail dans la mesure où elles sont équipées ; dans le cas contraire elles se mettent en congés. |
6- |
Les personnes en incapacité de travailler consultent leur médecin pour être potentiellement en arrêt maladie jusqu’à réception du résultat du test ; elles peuvent le cas échéant passer en télétravail si elles estiment que leur état le permet, sans omettre de contacter dans ce cas la CPAM. |
7- |
Les personnes contactées par les établissements scolaires pour leur enfant se mettent en télétravail le temps que les résultats des tests soient connus. |
Précisions de mise en oeuvre des dispositions précitées :
1- |
Toute personne ne bénéficiant pas d’un arrêt de travail pour maladie, en incapacité de télétravailler et qui ne peut être sur site doit être en congés ou en récupération d’heures. |
2- |
Toute personne en télétravail qui doit, au cours de sa journée, s’absenter pour gérer des tâches familiales comme déposer ou aller chercher ses enfants badge avant son départ et rebadge à son retour. |
3- |
Il est à noter que la production attendue en télétravail est la même que sur site. |
L’investissement de chacun limitera l’impact de la crise sur le service que nous devons collectivement à l’allocataire. Toutes les décisions qui devront être prises pour améliorer ce service dans ce contexte de crises seront prises si nécessaire, y compris l’obligation de réaliser des heures supplémentaires.
La caisse a réussi à contenir le virus depuis le 16 mars 2020. Il ne faut pas faire de ce cas un événement plus important que ce qu’il est.
Réussissons collectivement à passer ce cap.
Le Directeur Intérimaire,
Sébastien HAMELET
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