Vous pouvez prétendre à l’aide aux vacances " Premières lignes "
Bonjour,
Nous venons de traverser une période de crise sanitaire difficile et totalement inédite. Nous espérons tout d’abord que vous-mêmes et vos proches allez bien.
Tout au long de cette période, les équipes de la Caf sont restées mobilisées pour vous accompagner au mieux et maintenir l’ensemble des services de l’organisme. De nombreuses mesures exceptionnelles ont également été déployées pour soutenir le plus grand nombre de nos allocataires.
La Caf de la Mayenne a souhaité apporter une attention particulière à ceux qui ont travaillé en première ligne, au sein du secteur public ou privé, dans des domaines indispensables au quotidien de tous et au fonctionnement du pays pendant la période de confinement (sanitaires et sociales, commerces de proximité, autres services publics et garde d'enfants).
Vous êtes bénéficiaires de la Prime d’activité au titre du mois d'avril, vous avez un ou plusieurs enfant(s) et votre profession vous a amené durant cette période à être en contact direct avec du public.
Si vous êtes dans ce cas, nous vous proposons une aide aux vacances exceptionnelle «Premières lignes» versée par VACAF pour vous permettre de partir en vacances dans des lieux agréés VACAF et vous ressourcer en famille, avec vos enfants, après ces moments difficiles.
Pour en bénéficier, vous devez justifier d’avoir été au contact du public pendant une période de 7 jours minimum (consécutifs ou non) sur la période des 8 semaines de confinement soit du 17 mars au 10 mai inclus.
Cette aide exceptionnelle "Premières lignes" est valable à compter du mois de juin et jusqu'à la fin de l'année 2020. Elle n'est pas cumulable avec une autre aide aux familles VACAF. Ainsi, si vous êtes déjà bénéficiaire de l’Aide aux vacances famille (Avf) ou de l’Aide aux vacances sociales (Avs) vous ne pourrez pas bénéficier de l’aide "Premières lignes".
Comment bénéficier de cette aide ?
- Demandez à votre employeur de compléter et signer l'attestation certifiant votre activité au contact direct du public sur une période de 7 jours minimum pendant la durée du confinement
>> Je télécharge l’attestation
- Adressez ensuite par mail cette attestation à l'adresse suivante :
vacaf-premiereslignes@caf.fr
Important : Ne tardez pas à retourner cette attestation car l'aide financière vous sera accordée dans la limite des fonds disponibles
- Après vérification, vous recevrez la confirmation par mail de votre inscription sur la liste des bénéficiaires de l'aide « Premières lignes »
- Vous pourrez alors réserver votre séjour de vacances d'une durée de 7 nuits/ 8 jours dans un camping ou village vacances labellisé VACAF (des informations complémentaires vous seront communiquées lors de la confirmation de votre inscription).
- Votre aide, d'un montant forfaitaire de 300 €, sera versée directement à la structure de vacances labellisée VACAF. Vous ne paierez donc que la part restant à votre charge.
Prenez soin de vous et de votre famille.
A très bientôt sur vacaf.org
Votre Caisse d'allocations familiales
|